Untitled Document
 




Pas encore inscrit ?

 

Comment s’inscrire aux activités pédagogiques et créatives de la Fabrique de Soi ?

 

Pas encore inscrit ?


Chercher dans le site

Pour rester informé

 

inscrivez-vous à notre Newsletter :


C’est quoi une école de devoirs ?



C’est quoi une école de devoirs ?

Une école de devoirs propose d’aider les enfants et les adolescents dans leur travail scolaire quotidien. Mais elle ne fait pas que ça. Par le biais d’activités ludiques, éducatives et créatives, elle permet l’intégration culturelle et sociale des jeunes dans leurs différents milieux de vie (l’école, la famille, les amis, etc.) et contribue à assurer l’égalité des chances pour tous.

L’école de devoirs encourage donc chaque enfant et chaque adolescent à développer son potentiel, à reconnaître ses capacités et à s’intégrer dans son environnement.

Parfois, les enfants peuvent se sentir isolés à l’école, se décourager, avoir des problèmes de compréhension, des retards dans les apprentissages ou encore être en situation d’échec. Voilà pourquoi, depuis 30 ans, les EDD proposent un encadrement spécifique pour favoriser l’apprentissage et l’intégration sociale. Au départ réservées aux jeunes du primaire, 20% des EDD accueillent aujourd’hui les élèves du secondaire. Elles sont ouvertes à tous, sans distinction de sexe, de religion, de milieu social, de nationalité ou de réseaux scolaires.

Pour en savoir plus sur les écoles de devoirs, consultez les sites de la Fédération Francophone des Ecoles de Devoirs (www.ffedd.be) et de la Coordination des écoles de devoirs du Brabant wallon (www.ceddbw.be).