Chercher dans le site


Pas encore inscrit ?

 

Comment s’inscrire aux activités pédagogiques et créatives de la Fabrique de Soi ?

 

Pas encore inscrit ?



Pour rester informé

 

inscrivez-vous à notre Newsletter :






La Fabrique de Soi-Laïcité Brabant wallon ouvre sa Petite Fabrique Galerie aux artistes.



Nadia Berriche a inauguré le concept du 10 mars au 25 avril 2014. En 2015, c’est Roch Barbieux qui se prête au jeu. Dans le cadre de son projet artistique et pédagogique, la Fabrique de Soi a décidé d’inviterchaque année au moins un artiste à intervenir dans son Espace.

Au travers de cette vitrine appelée « La Petite Fabrique Galerie », la Fabrique de Soi poursuit deux objectifs:

- Créer une forme de proximité avec des artistes : faire découvrir à nos jeunes, à leurs familles et aux riverains le travail artistique des jeunes de la Fabrique de Soi, et ponctuellement mettre en avant celui d’un artiste « confirmé ».

- Ouvrir les horizons, pousser les portes, bousculer les idées : en ce sens, l’art contemporain est riche. Il est généralement le relais de prises de position d’artistes sur le monde qui nous entoure. Depuis des années, notre Espace Créa inscrit ses ateliers et stages dans une démarche contemporaine autour d’un thème souvent actuel. Nous avons toujours sensibilisé les jeunes à différents courants et artistes. L’ouverture de La Petite Fabrique Galerie aux artistes s’inscrit pleinement dans ce processus.

Pour davantage d’informations sur cette initiative veuillez contacter Anne Beghin, coordinatrice de la Fabrique de Soi au 02 355 04 76 ou au 0476 40 91 52. La Petite Fabrique Galerie a son relais virtuel sur Facebook.